Faut-il traiter les seniors comme des vieux

Faut-il traiter les seniors comme des vieux ?

Poser cette question, c’est déjà y répondre, n’est-ce pas ? J’ai le sentiment que l’image du senior que véhicule le web est très éloignée de la réalité.

Les seniors correspondent-ils vraiment à l’image que les médias se font d’eux?

Aujourd’hui, nous sommes le six janvier et c’est l’anniversaire de ma grand-mère Adèle (hélas décédée). Adèle est né au début du vingtième siècle en Hongrie. Après une carrière d’ouvrière Suchard à Paris, elle a pris sa retraite et s’est installée à la campagne, dans le Gard. Elle aimait s’occuper du jardin, bichonner son potager, son chien Gaby, Leonardo di Caprio, aller chez le coiffeur, porter du sportswear, les romans de Stephen King, les gossip de Voici, Grazia et Elle. Elle a toujours refusé d’être considérée comme « une vieille », lire des magazines « de vieux », acheter des meubles « de vieux », porter des vêtements « de vieux ».

Faut-il traiter les seniors comme des vieux

Non, tous les seniors ne portent pas des chemises pastel, des cheveux courts et coiffés pour les hommes, blonds et permanentés pour les femmes.

Tous les seniors n’ont pas des activités que vous associez au grand âge. Comme le bridge, la pêche ou les danses de salon. Tous les seniors ne vouent pas un culte immodéré aux vieux chanteurs, aux vieux présentateurs télé et aux vieux acteurs. Tous les seniors ne pensent pas que « c’était mieux avant ».

  • Il y a des seniors qui vont au Hellfest,
  • Des seniors qui se font tatouer,
  • Des seniors qui ont une vie sexuelle débridée,
  • Des seniors qui vous mettent minable à C.O.D,
  • Des seniors qui meurent sur scène comme Lemmy!

Trouvez-vous que l’image qu’internet et les médias donnent de vous est conforme à la réalité ?

Et Etes-vous plus enclin à faire confiance à un média qui renvoie une image faussée de l’idée que vous vous faites de vous-même, ou de vos aînés ?

Laisser un commentaire