À propos

Sweet Home, le média des professionnels de l’habitat senior et de la Silver économie

Nous avons créé Sweet Home en 2017 en réaction à un manque criant d’informations claires et positives sur les enjeux et perspectives du marché des seniors.

Nous avons travaillé dur. Nous avons lu des dizaines de rapports, thèses, articles scientifiques. Nous avons Interviewé des décideurs, des entrepreneurs, des acteurs du changement. Nous avons écumé le web à la recherche d’informations pertinentes.

Nous avons digéré toute cette matière et créé des contenus fort.

Vous nous avez récompensés.

Sweet Home s’est rapidement imposé comme le média de référence pour comprendre un monde où l’espérance de vie augmente de trois mois chaque année.

Un monde où nos enfants pourraient vivre en bonne santé jusqu’à l’âge de 110 ans. Un monde où la longévité invite à rêver une meilleur société.

Un monde qui – malheureusement – voit encore trop le vieillissement comme un calvaire et le Grand Age comme une suite de maladies, souffrances, deuils et enfermement dans des établissements médico-sociaux sinistres.

changer de regard sur le grand age

Nous pensons que le changement de paradigme passe par une meilleure communication

Chaque jour, des citoyens, des élus, des entrepreneurs passent à l’action pour adapter la société au vieillissement.

A travers des publications, des études, des projets associatifs ou entrepreunariaux, ils cherchent à faire bouger les lignes.

Mais la société résiste et continue à percevoir cet enjeu comme une question de santé publique, qui concerne d’abord l’Etat.

Or, la question est bien plus large : c’est celle de la vie que nous voulons vivre. Celle des choix de société que nous voulons faire et des options que nous voulons offrir à nos enfants.

En bref, la question du Grand Age, ce n’est pas de savoir dans quel Ehpad vous finirez vos jours, c’est d’imaginer le monde de demain.

C’est plus stimulant, non ?

Nous passons à l’action inventant la communication sur la longévité telle que nous pensons qu’elle devrait être.

Nous le faisons sur notre média et nous aidons les acteurs du Grand Age qui veulent se faire entendre en accompagnant leur stratégie de communication à impact.

Sweet Home, le média

Vous êtes sur Sweet Home, un média indépendant consacré au Grand Age, à la longévité. Nous parlons aux professionnels, aux élus et aux citoyens.

Vous pouvez y lire des études du marché, des analyses et des synthèses, des articles d’opinion, des interviews de décideurs et d’acteurs de la longévité.

Les trois derniers articles publiés sur Sweet Home

Notre newsletter plébiscitée : La Lettre de Sweet Home

Les sites d’information, c’est sympa, mais vous préférez peut-être les échanges épistolaires. Bonne nouvelle, en mai 2018, nous avons lancé La lettre, notre newsletter dominicale et impertinente.

En vous abonnant, chaque dimanche à 8 heures, vous recevez un édito inédit (qui n’est que très rarement repris sur le site).

Nous y décryptons l’actualité, nous mettons en lumière les initiatives qui font bouger les lignes, nous vous présentons des contenus intéressants – même ceux que nous n’avons pas réalisés.

Certains abonnés nous ont confié que la Lettre les a rendus plus intelligents…. testez la !

Sweet Home : notre offre de création de contenus marketing pour les professionnels du grand âge

Vous êtes un entrepreneur, une association, une collectivité locale et vous cherchez à vous faire – mieux – entendre ?

Nous vous aidons à élaborer des stratégies de communication et marketing afin de parler des bons sujets, aux bonnes personnes, sur les bons canaux.

Nous sommes agiles, innovants et nous cherchons toujours l’impact maximal. Les articles que vous lisez sur Sweet Home sont le reflet de ce que nous ferons pour votre organisme, si vous choisissez de travailler avec nous.

Plus d’informations sur l’offre de Sweet Home.

L’équipe éditoriale de Sweet Home

Alexandre Faure

Alexandre Faure

Fondateur et responsable éditorial de Sweet Home.

Expertise : expliquer simplement les sujets compliqués

Un article pour découvrir sa plume : la grève des cheminots expliquée à mon fils

Lui écrire : alexandre@sweet-home.info

Jonathan Pitcher

Jonathan Pitcher

Editorialiste pour Sweet Home.

Expertise : creuser profondément

Un article pour découvrir sa plume : Vieillir en Afrique, mythes et réalité

Lui écrire : jonathan@sweet-home.info

Timothé Miot

Timothé Miot

Editorialiste pour Sweet Home.

Expertise : Gratter la surface pour découvrir la vérité

Un article pour découvrir sa plume : Que nous manque-t-il pour lutter contre l’isolement

Lui écrire : timothe@sweet-home.info

7 réflexions sur “À propos”

  1. Brice de Laguarigue de Survilliers

    Merci Alexandre de votre implication, notre génération a un défi à relever concernant nos ainés, des initiatives comme les vôtres font du bien!
    Bonne continuation et espère à bientôt!

  2. Il m’a fallu du temps, beaucoup de temps pour oser vous faire part de tout l’intérêt que je porte à vos actions de « passeur-vulgarisateur », mais voilà, bien que nous soyons tous de cette ère où vieillir nous conduit à assumer davantage le temps qui passe, c’est la crainte de ne pas participer (avant le moment fatidique parce que je ne suis pas né hier !) de façon plus généreuse à cet avènement irréductible qu’est notre longévité, que je finis, là maintenant, par vous témoigner mon adhésion à votre mission.
    Je suis abonné à la newsletter depuis sa création et ses évolutions, mais le moment semble venu de m’impliquer plus avant dans ces valeurs que je partage avec vous, mais aussi dans des actions, si limitées soient-elles, que je souhaite plus libératrices de mes besoins de partage que j’ai pendant si longtemps laissé égoïstement peut-être, s’enkyster dans mes doutes…
    Peut-être ne s’agit-il que de vous dire merci pour ce que vous faites, mais c’est fait et je ne souhaite pas pour autant, n’en rester qu’à çà !
    Alors, « haut les chœurs » !

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page