À propos

Sweet Home est un média qui apporte des réponses à vos questions à propos de votre vieillissement, celui de vos parents et celui de vos clients.

Notre raison d’être : rendre les choses plus simples

Nous nous intéressons aux conséquences de longévité sur notre vie de tous les jours. C’est un sujet trop complexe à notre goût et les citoyens n’y comprennent rien. Nous pensons que cette complexité constitue un frein à votre autonomie.

A propos d’autonomie, nous aimons employer le mot de souveraineté. Votre souveraineté, c’est votre droit à décider ce qui est bien pour vous. Nous constatons que le vieillissement est l’une des principales causes – non légitimes – de privation de notre souveraineté. Et nous nous battons contre ce paradigme.

Sweet Home en chiffres

Créé en décembre 2017, le média Sweet Home se décline en 2 supports :  

  • un site web qui intéresse 10 000 visiteurs uniques par mois et rencontre une merveilleuse croissance de 100% par an,
  • une newsletter hebdomadaire distribuée à 1200 abonnés.

Le site n’est pas monétisé, mais il sert de vitrine et de premier canal d’acquisition à Sweet Home Communication, notre agence spécialisée en création de contenus. L’agence Sweet Home Communication est dédiée aux entreprises qui consacrent tout ou partie de leur activité au marché des seniors. 

Tout comme son média, la raison d’être de Sweet Home Communication (SHC), c’est de simplifier la communication de ses clients. Nous la rendons plus intelligible et audible à toutes les parties prenantes (seniors, familles, élus locaux, investisseurs, etc.)

Nous accompagnons nos clients en créant avec eux des supports de communication intelligents et intelligibles : des livres blancs, articles de blog, infographies, films, tribunes, sites web, newsletters, applications, podcast, etc…. 

Notre spécificité en 3 points

Nous nous distinguons des autres agences spécialistes en création de contenu par trois spécificités.

  1. Sectorielle : nous travaillons exclusivement sur le marché des seniors, 
  2. Structurelle : Nous avons un ADN “enchantement client” qui détermine la façon dont nous gérons tous les projets : fiabilité, ponctualité, respect des engagements, ligne ouverte H24, garantie satisfait ou remboursé, hyper professionnalisme et empathie avec le client. 
  3. Conceptuelle : Un pied dans le journalisme, un pied dans le marketing. Nous avons une approche orientée acquisition et conversion. Nos contenus ont toujours une finalité “développement commercial” en plus de leur aspect informationnel. 

En 2020, nous avons produit environ 200 contenus pour une vingtaine de clients.

Aujourd’hui, Sweet Home, c’est trois personnes 

Alexandre Faure (CEO et Fondateur) : développement commercial, relation client, création de contenus, gestion du blog et de la newsletter, volet technique des projets client.

Jonathan Pitcher et Timothé Miot : Ils sont tous les deux experts sur les sujets liés au vieillissement et réalisent des contenus écrits. Jonathan est un marketeux oldschool, Timothé est étudiant à HEC et il fait une année d’études au Japon. Jonathan et Timothé réalisent des contenus pour le site et travaillent sur des projets pour les clients de Sweet Home.

Nous travaillons régulièrement avec la directrice artistique et graphiste Elise Rolando pour les contenus de type livres blancs, brochures et illustrations.

Et nous sommes full remote.

Pourquoi Sweet Home ?

Nous avons choisi le nom de Sweet Home en pensant à l’expression « Home Sweet Home ».

Nous aimons imaginer la maison qu’on choisit comme un havre, un repaire, un repère, le lieu qui nous rassure, le lieu de la famille, le lieu de la tranquillité, mais surtout le lieu que les citoyens souhaitent habiter le plus longtemps possible.

Pour 90% des Français, le domicile est l’endroit où l’on souhaite vieillir.

La maison de vos rêves, c’est celle qui vous donne le choix.

On choisit la maison, on choisit l’ameublement, on choisit un mac ou un pc, un ipad ou une télé, un lit double ou un lit simple. On choisit aussi son quartier. La mer ou la montagne, la ville ou la campagne. La France ou un autre pays.

Mais on fait ces choix de façon positive. On choisit ce qu’on préfère, on ne choisit pas par défaut, parce que ailleurs, ça n’est pas possible.

Sweet Home, c’est l’endroit où l’on choisit de vivre parce qu’on y est bien.

7 réflexions sur “À propos”

  1. Brice de Laguarigue de Survilliers

    Merci Alexandre de votre implication, notre génération a un défi à relever concernant nos ainés, des initiatives comme les vôtres font du bien!
    Bonne continuation et espère à bientôt!

  2. Il m’a fallu du temps, beaucoup de temps pour oser vous faire part de tout l’intérêt que je porte à vos actions de « passeur-vulgarisateur », mais voilà, bien que nous soyons tous de cette ère où vieillir nous conduit à assumer davantage le temps qui passe, c’est la crainte de ne pas participer (avant le moment fatidique parce que je ne suis pas né hier !) de façon plus généreuse à cet avènement irréductible qu’est notre longévité, que je finis, là maintenant, par vous témoigner mon adhésion à votre mission.
    Je suis abonné à la newsletter depuis sa création et ses évolutions, mais le moment semble venu de m’impliquer plus avant dans ces valeurs que je partage avec vous, mais aussi dans des actions, si limitées soient-elles, que je souhaite plus libératrices de mes besoins de partage que j’ai pendant si longtemps laissé égoïstement peut-être, s’enkyster dans mes doutes…
    Peut-être ne s’agit-il que de vous dire merci pour ce que vous faites, mais c’est fait et je ne souhaite pas pour autant, n’en rester qu’à çà !
    Alors, « haut les chœurs » !

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page