Alliance Alogia – Virage Viager

ALOGIA Groupe, entreprise spécialisée dans l’accompagnement des professionnels sur la définition, le déploiement et l’analyse de stratégies et politiques de prévention en faveur des seniors, et VIRAGE-VIAGER, créateur du Viager Mutualisé®, une solution qui permet de solvabiliser le patrimoine des seniors propriétaires via des investisseurs institutionnels, partagent une vision commune et s’engagent dans un partenariat au service du bien vieillir à domicile. 

Bien vieillir chez soi, défi du siècle ?

En France, près de 75% des retraités sont propriétaires de leur bien immobilier[1]. Et s’ils expriment massivement leur souhait de vieillir chez eux, ils n’ont, en grande majorité, pas les moyens d’y parvenir. Les seniors font face à une précarité grandissante et préoccupante, et sont directement touchés par la baisse continue des pensions de retraite et la hausse générale du coût de la vie. Ce phénomène risque de s’accentuer : les 75-85 ans représentent aujourd’hui 6.4 millions de personnes, mais dans les dix prochaines années ce chiffre augmentera de 47%.

Repères démographiques 2018 à 2050 : augmentation de la population des 60 et plus et augmentation de la part de personnes dépendantes.
2018 – 2050 : augmentation de la part des seniors dans la population (INSEE)

Viager mutualisé + diag ergothérapique + diag énergétique = association gagnante pour les seniors

Pour répondre à cet enjeu, VIRAGE-VIAGER propose une nouvelle forme de viager : Le Viager Mutualisé ®. Le concept : l’acheteur individuel est remplacé par un acheteur institutionnel (banque, assurance…), qui n’a pas vocation à habiter dans le bien immobilier vendu mais qui dispose de la trésorerie nécessaire pour verser un capital immédiat et important au vendeur. Cette solution permet donc d’aider les seniors à vieillir chez eux tout en améliorant leur niveau de vie. 

Notre vocation est de donner les moyens aux seniors de rester le plus longtemps possible chez eux et d’assurer leur mieux-vivre à domicile dans des conditions optimales 

Eric Guillaume
Président de Virage Viager

Fidèle à cette promesse, VIRAGE-VIAGER intègre désormais dans sa nouvelle offre de viager, une composante santé avec un accompagnement personnalisé des seniors grâce à un partenariat avec ALOGIA Groupe. Pour cela, un diagnostic ergothérapie et économies d’énergie à domicile est réalisé par des professionnels de santé diplômés d’État d’ALOGIA et inclus un bilan personnalisé, un état des lieux du logement, des préconisations pouvant porter sur l’adaptation du domicile et des aides techniques, technologiques ou humaines, ainsi qu’un volet énergétique.

ALOGIA Groupe et VIRAGE-VIAGER partagent la même raison d’être : permettre à tous de bien vieillir chez soi. C’est cette conviction qui nous a amenée à créer ce partenariat, au service des seniors et de leurs aidants

Alexandre Petit
Président d’Alogia Groupe

Les bénéfices de la Silver Alliance

ALOGIA Groupe et VIRAGE-VIAGER sont par ailleurs tous deux membres de Silver Alliance, la première alliance d’entreprises du bien vieillir à domicile qui référence les meilleures solutions pour permettre aux Français de vivre et rester le plus longtemps possible chez eux.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez appris des choses ?

Savez-vous que nous publions un nouveau contenu chaque semaine ?

En le lisant, vous prendrez de l’avance sur vos concurrents sans avoir à réaliser une veille fastidieuse…. puisque nous la ferons pour vous !

Pour bénéficier de ce contenu c’est simple : rejoignez notre liste de diffusion exclusive en inscrivant votre email ci-dessous.

Ou… découvrez les derniers numéros de Longévité en visitant cette page de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page