Inauguration de la Casa Barbara

Dernier né de la famille Korian, Casa Barbara est une résidence services seniors dont l’ambiance et la décoration ciblent clairement un public plus jeune et urbain que la clientèle traditionnelle des RSS. Le premier établissement ouvre ce mois-ci à Levallois-Perret. L’alliance avec le groupe Trigano doit apporter au projet une touche de pep’s et un petit quelque chose qui manque clairement à l’habitat senior de 2022.

La vision de Korian

Entreprise engagée auservice des personnes âgées et fragiles avec plus de 1100 cliniques et maisons de retraite, Korian veut aujourd’hui proposer de nouvelles solutions pour les seniors, avec à terme un réseau de Casa Barbara à travers toute la France et peut-être ensuite, à l’étranger.

Grâce à cette nouvelle marque et la collaboration avec les Trigano, le groupe Korian continue de proposer des offres de services innovants répondant aux nouvelles attentes en revendiquant encore davantage sa volonté de changer le regard porté sur cette période de la vie.

Nous réinventons ici les codes de l’habitat des seniors en créant des lieux de vie singuliers alliant le meilleur du domicile, une intimité préservée, la convivialité et la chaleur d’espaces partagés. Des lieux où l’on vient par plaisir avant tout.

Sophie Boissard
Directrice générale du groupe Korian

La vision des Trigano

Et voilà, on a ouvert aujourd’hui notre première Casa Barbara à Levallois.

Un lieu de vie, avec ses appartements, son restaurant et son bar, ouverts à tous, aux Levalloisiennes et Levalloisiens, aux jeunes et aussi à ceux un peu moins jeunes mais qui le sont restés dans leur tête.

Une maison chaleureuse, gaie avec un peu d’humour et beaucoup de tendresse où la solitude n’existe pas.

Une maison où l’on mange mieux que bien, où on peut se faire un film entre amis dans sa salle de cinéma privée et encore mille autres choses.

Une maison avec un brin de nostalgie mais aussi pleine de modernité avec chaleur et générosité.

Une maison de notre temps.

Serge Trigano

Dans les cuisines de Casa Barbara

Pour couronner le tout, c’est le chef étoilé Pierre Gagnaire qui supervise la restauration. Il a accepté avec enthousiasme d’élaborer des recettes qui seront proposées dans une grande variété d’expériences gourmandes.

Une offre à base de produits frais de saison, des menus équilibrés et confectionnés sur place, une cuisine faite maison qui enchantera les papilles des habitants et de leurs invités.

La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier.

Pierre Gagnaire

Comme au Club Med

L’alchimie des deux expertise (Korian + Trigano), c’est d’aboutir sur des solutions, d’anticiper le réel. Rêver d’un accueil digne d’une maison de campagne. Et en cela, la présence dans les lieux d’un couple avec enfants (et de leur animal de compagnie) constitue la touche appropriée pour consolider à la fois cette dimension de chaleur et de convivialité. Ils vivront sur place et donneront de la fluidité à la résidence.

C’est incontestablement ici que se scellera l’atmosphère de la maison, avec une expérience radicalement nouvelle et un code relationnel disruptif.

La vie se doit d’être une fête et Casa Barbara se constitue pionnière en la matière.

Et donc, c’est où ?

Rue Jean-Jaurès, à Levallois-Perret.
110 appartements, du studio au F3 (26 à 74 mètres carrés), meubrés et décorés au choix.

Aménités : salle de fitness, sauna, hammam, salon de coiffure, salle de cinéma.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez appris des choses ?

Savez-vous que nous publions un nouveau contenu chaque semaine ?

En le lisant, vous prendrez de l’avance sur vos concurrents sans avoir à réaliser une veille fastidieuse…. puisque nous la ferons pour vous !

Pour bénéficier de ce contenu c’est simple : rejoignez notre liste de diffusion exclusive en inscrivant votre email ci-dessous.

Ou… découvrez les derniers numéros de Longévité en visitant cette page de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page