Ouverture des inscriptions pour La semaine de la dénutrition 2022

Cette année, la semaine de lutte contre la dénutrition se déroulera du 18 au 25 novembre, organisée par le collectif de lutte contre la dénutrition. Cette semaine vise à sensibiliser les citoyens comme les professionnels du soin et de l’accompagnement à propos des enjeux, actions préventives et traitements de cette maladie silencieuse.

L’organisation de la semaine de la dénutrition 2022

Toute la semaine, 10 000 actions seront menées dans toute la France autour du sujet afin de sensibiliser, mais aussi de valoriser toutes les actions engagées durant le reste de l’année.

Au programme, des webinaires, des supports comme des livrets de recette ou encore des sets de tables préparés spécialement pour les hôpitaux, des mobilisations de nos différents partenaires (Colisée, API Restauration, Sodexo, Silver Fourchette, Korian, Orpea) dans près de 4 000 EPHAD.

Afin de mieux connaître cette maladie, des réunions d’information, des conférences, des distribution de flyers et livret d’informations et la diffusion de films sur la dénutrition sont préparés afin de sensibiliser toute la population.

Activités physiques, ateliers cuisines et enquêtes visent les personnes atteintes de cette maladie afin de pouvoir les soigner au mieux, ou ont pour but de donner les clés pour identifier la maladie, souvent non détectée chez les personnes âgées.

Comment participer à la semaine de la dénutrition 2022

Afin d’apporter votre soutien au collectif plusieurs actions s’offrent à vous :

  • Aider à toucher un maximum de public et de secteurs en faisant tourner le formulaire sur vos réseaux.
  • Designer une action et le faire savoir afin d’être accompagner et conseiller.
  • Commander votre kit de communication. Différents choix de kits de communication sont disponibles, le votre vous sera envoyer gratuitement en octobre 2022.

Afin de relayer les informations autour de vous, le hashtag #semainedeladétruniton2022 permet de retrouver toutes les actions et les informations nécessaires.

Vous pouvez également adhérer au collectif ici.

Qu’est-ce que c’est, la dénutrition ?

Chez les personnes âgées, on appelle ce phénomène la malnutrition protéino-énergétique. La dénutrition est un déséquilibre entre la balance énergétique, c’est-à-dire que les apports nutritionnels ne sont pas suffisants comparés aux besoins nutritionnels de l’organisme.

En France, ce sont plus de 25 % des + de 70 ans esseulés qui sont touchés par ce phénomène.

semaine dénutrition : êtes-vous concerné par la dénutrition.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez appris des choses ?

Savez-vous que nous publions un nouveau contenu chaque semaine ?

En le lisant, vous prendrez de l’avance sur vos concurrents sans avoir à réaliser une veille fastidieuse…. puisque nous la ferons pour vous !

Pour bénéficier de ce contenu c’est simple : rejoignez notre liste de diffusion exclusive en inscrivant votre email ci-dessous.

Ou… découvrez les derniers numéros de Longévité en visitant cette page de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page