AVEA lève 2.5 M CHF en SEED

AVEA, la startup de suppléments de longévité ayant pour objectif d’améliorer l’espérance de vie en bonne santé, annonce la clôture d’un tour de financement d’amorçage de 2,5 millions de CHF mené par Maximon, un constructeur d’entreprises de longévité et son fonds de co-investissement de longévité. L’accord a été rendu public à Davos lors du Forum économique mondial de cette année, où Maximon a organisé un événement pour les investisseurs dans le domaine de la longévité.

A l’occasion de cette annonc,e le Dr Tobias Reichmuth, serial entrepreneur et co-fondateur de Maximon, a déclaré :

Le marché mondial de la longévité vaut 8 000 milliards de dollars. Le domaine de la longévité est l’avenir des soins de santé et nous pensons qu’AVEA jouera un rôle important dans l’industrie.

« Alors que nous cherchons à construire et à lancer des entreprises de longévité avec Maximon, Avea était un cas clair pour nous d’investir », a ajouté Caroline Wagner, présidente du conseil d’administration d’Avea et associée fondatrice de Maximon.

« Nous sommes à un point d’inflexion où les gens non seulement regardent les suppléments pour améliorer la santé et les niveaux de vitamines, mais commencent à investir activement dans une durée de vie plus longue et en bonne santé. C’est l’opportunité qu’Avea est bien placée pour saisir et nous sommes ravis de faire partie de cette histoire. »

Ambitions : Expansion européenne et élargissement du catalogue

Avea prévoit d’utiliser ce financement pour soutenir sa croissance rapide en Suisse, en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni ; la société souhaite également s’engager dans des recherches scientifiques supplémentaires et espère qu’en propulsant le développement de suppléments innovants axés sur la longévité, sa marque s’établira comme un leader en Europe.

Histoire d’AVEA

Après un an de recherche, Avea a lancé ses premiers produits en février 2022. La première formulation vise à fournir un mélange synergique d’ingrédients qui reflète les dernières recherches sur le vieillissement et la santé. Avea a fait appel à des scientifiques et des chercheurs primés dans le domaine de la longévité pour produire une gamme de compléments dont la qualité et le soutien scientifique, espère-t-elle, assureront une place sur le marché européen, achetés par ceux qui souhaitent optimiser leur long- santé à long terme ainsi que ralentir et même inverser certains des signes du vieillissement.

« La santé à long terme est un investissement, pas une dépense », déclare la cofondatrice et scientifique Sophie Chabloz. « En plus d’une alimentation équilibrée, d’exercices réguliers, d’une thérapie par le chaud et le froid et d’un sommeil de qualité, un régime de suppléments de longévité est essentiel pour soutenir et optimiser le processus de vieillissement en bonne santé. »

Aller plus loin : on connait enfin les 9 causes du vieillissement

Stratégie d’AVEA

La stratégie d’Avea consiste à tirer parti d’une approche scientifique pour aider les clients à comprendre le marché écrasant des suppléments de santé et de bien-être. L’idée principale derrière les produits d’Avea est de se concentrer sur des ingrédients qui agissent en synergie pour ralentir le vieillissement au niveau cellulaire, car, comme le dit l’entreprise, lorsque vos cellules fonctionnent mieux, tout votre corps fonctionne mieux.

Site d’Avea : https://avea-life.com

Source de l’info : Longevity Technology du 2 juin 2022

Vous avez aimé cet article ? Vous avez appris des choses ?

Savez-vous que nous publions un nouveau contenu chaque semaine ?

En le lisant, vous prendrez de l’avance sur vos concurrents sans avoir à réaliser une veille fastidieuse…. puisque nous la ferons pour vous !

Pour bénéficier de ce contenu c’est simple : rejoignez notre liste de diffusion exclusive en inscrivant votre email ci-dessous.

Ou… découvrez les derniers numéros de Longévité en visitant cette page de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page