Comment lancer un projet

dans la Silver économie

Vous êtes entrepreneur et vous vous intéressez à la Silver économie.
Vous souhaitez développer ou étendre votre activité au marché des seniors.
Vous cherchez à identifier les marchés porteurs. Vous cherchez des informations avant de lancer votre projet.
Vous aimeriez savoir ce que veulent les seniors, comment leur parler et sur quels réseaux sociaux ils sont actifs.
Vous vous demandez si une stratégie B2C est viable, ou si vous devez rechercher des partenaires pour sécuriser votre stratégie.
Vous cherchez des financements ou des investisseurs.

Nous pouvons vous faire gagner du temps en vous épargnant de longues recherches sur le web.

Sur Sweet Home, nous avons rassemblé une somme astronomique de ressources utiles à la création ou au développement d’un projet dans la Silver économie

Nous sommes une équipe de spécialistes du marketing des seniors et nous partageons nos connaissances avec vous, sur Sweet Home, afin de vous aider à mettre votre projet sur les bons rails. Nous alimentons ce site avec toutes nos découvertes depuis 2018. Ces contenus sont gratuits et en libre accès. Notre objectif en les partageant, c’est d’aider les entreprises à se développer et faire grossir ce marché tellement essentiel pour l’avenir.

Définition de la Silver économie

La Silver économie est l’ensemble de l’activité économique qui s’adresse aux consommateurs âgés de 55 ans et plus. Ce périmètre est large parce que les besoins de ces citoyens peuvent être différents à partir de 55 ans, même si tous les besoins ne sont pas concernés dès cet âge que vous pouvez considérer comme légèrement prématuré.

Bien souvent, vous entendrez parler de l’offre qui concerne les plus de 75 ans et touche principalement la santé et la perte d’autonomie.

Chez Sweet Home, nous pensons que cette approche est réductrice. Même si un consommateur de 55 ans aura aura des besoins relativement similaires à un consommateur plus jeune en matière de loisirs ; il peut rencontrer des difficultés propres à son âge sur le marché de l’emploi. Il peut avoir des besoins spécifiques en termes de santé, d’é’pargne ou d’assurance.

L’ambition de la Silver économie, c’est d’aider les entreprises à mieux adresser ces besoins particuliers. Et chez Sweet Home, nous travaillons avec toutes les entreprises qui se posent des questions par rapport à ces besoins spécifiques et estiment que leur offre pourrait entrer dans le champ de la Silver économie.

Le but de nos contenus, c’est justement de vous aider à prendre les bonnes décisions.

Ressources indispensables pour bien commencer

Nous vous proposons une sélection des questions les plus fréquentes. Pour chaque question, nous avons réalisé un dossier qui balaye le sujet à 360 degrés.

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la Silver économie

Qui sont les proches aidants et quels sont leurs besoins ?

Les seniors veulent vieillir chez eux, comment leur donner satisfaction ?

Comment lancer une opération marketing successfull dans la Silver économie ?

Comment créer un projet qui contribue à la bonne santé et à l’autonomie des seniors ?

Retour haut de page