Newsletter | La Lettre de la Silver Economie

La Lettre de la Silver Economie, c’est la newsletter dominicale que j’écris pour mes abonnés.

Vous êtes habitués aux argumentaires imparables que tous les sites vous déroulent pour vous convaincre de vous abonner à leur newsletter forcément géniale et indispensable pour rester à la page.

Et vous êtes aussi habitués à être déçus à l’arrivée de la newsletter promise qui se révèle bien moins géniale que ce qui était annoncé.

Souvent, vous vous demandez si le site va bien utiliser votre email pour vous envoyer une newsletter ou s’il ne va pas en profiter pour vous envoyer de la pub, ou vendre votre adresse à un site de prospection commerciale.

Et bien souvent, compte tenu de votre expérience passée et de votre méfiance à l’égard des promesses de bonimenteurs de foire, vous préférez ne pas vous abonner !

Alors non, je ne vais pas vous servir un argumentaire imparable pour vous expliquer à quel point ma newsletter est géniale.

Mais j’ai quand même envie de vous convaincre de vous abonner, car j’aime vraiment beaucoup ma newsletter et je trouve qu’elle offre un très bon complément au blog Sweet Home.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

La newsletter de Sweet Home, qui s’appelle La Lettre de la Silver économie, a été lancée en mai 2018. Au départ j’avais une cinquantaine d’abonnés. J’en ai désormais quatre fois plus. Je rêve d’une croissance hebdomadaire à deux chiffres, mais pour le moment, j’ai en moyenne 5 nouveaux abonnés par semaine. En revanche, j’ai eu peu de désabonnements.

Mais surtout, le chiffre dont je suis le plus fier pour cette newsletter, c’est le taux d’ouverture.

En moyenne sur le semestre, il est à 63% !

Cela signifie que les abonnés lisent régulièrement la newsletter et vu les feedback individuels, je sais que ceux qui la lisent la lisent en entier !

Cela signifie que les abonnés sont contents. Alors bien sûr, ils sont un peu timides au début, mais une fois qu’ils se sont abonnés, ils sont satisfaits du contenu que je leur propose.

Ces feedback individuels de mes abonnés sont positifs et encourageants. Je suis donc hyper motivé pour rédiger chaque semaine une newsletter dans la veine de la précédente.

J’écris chaque semaine une lettre inédite.

Ma newsletter n’est ni une galerie de liens vers les articles du blog, ni une page de vente qui vous emmène bien tranquillement vers un lien d’affiliation.

Non, j’ai promis à mes abonnés une newsletter sans spam ni pub, et depuis le début, je crée un contenu inédit qui n’est pas juste une version bis du blog.

Il y a quoi dans la newsletter ?

La Lettre de la Silver économie est mon digest personnel de l’actualité de la Silver économie. Je parle des sujets qui font « la une » ou bien de sujets passés sous les radars et auxquels je tiens à donner un peu de lumière.

La Lettre de la Silver économie s’adresse aussi bien aux professionnels de l’économie du vieillissement qu’aux curieux, enseignants, proches aidants et bien entendues aux personnes âgées qui s’interrogent sur leur vieillissement.

Quelques angles que j’emploie dans la Lettre de la Silver économie :

  • Je fais des éditos sur les sujets qui me tiennent à coeur, comme par exemple l’isolement, la dépendance, les déserts médicaux ou dernièrement, les résultats prévisibles et sans saveur de la consultation grand âge et autonomie.
  • Je parle des entrepreneurs et des porteurs de projet que j’ai interviewés pour le blog et que j’ai envie de présenter aux abonnés,
  • J’invite les abonnés à donner leur avis sur l’évolution de Sweet Home, l’écosystème, leurs besoins et attentes…

En synthèse, la Lettre de la Silver économie, ce n’est pas le même contenu que le blog, mais si vous appréciez ce que j’écris sur Sweet Home, je suis convaincu que vous apprécierez également la newsletter.

Il est également possible que bien qu’appréciant ce que j’écris sur le blog, vous n’ayez pas le loisir de venir aussi souvent que nécessaire.

La newsletter est un bon moyen de conserver un lien avec le blog et d’être tenu au courant des sujets que j’ai abordé sur le blog.

Voila, je tenais vraiment à vous dire tout cela. Je tiens à être honnête avec vous et je tiens à ce que les abonnés trouvent dans la newsletter ce à quoi ils s’attendent.

J’espère vous avoir convaincu.

Si vous souhaitez vous abonner, c’est super !

Je vous demanderai de me donner quelques informations signalétiques dans le formulaire ci-dessous :

Garantie sans spam ni pub

Si vous souhaitez encore réfléchir un petit peu, vous pouvez lire les dernières newsletter dans les archives.

newsletter la lettre de la silver économie

Vous souhaitez vous abonner ? 

La lettre de la Silver Economie : la newsletter de Sweet Home est un rendez-vous hebdomadaire pour comprendre la Silver Economie. 
Abonnez-vous !

Garantie sans spam ni pub