Aidants

Ouihelp lève 30 millions d’euros, pour quoi faire ?

Une levée de 30 millions d’euros, c’est encore rare dans la Silver économie. L’heureux bénéficiaire de cette manne, c’est Ouihelp, une société mandataire de services à la personne co-fondé en 2016 par Victor Sebag, Pierre-Emmanuel Bercegeay et Bastien Gandouet. Présente dans 35 villes, la startup qui réalise un CA de 25 millions d’euros en 2021 …

Ouihelp lève 30 millions d’euros, pour quoi faire ? Lire la suite »

Une boussole pour les aidants

Ma boussole aidants est une initiative d’aide aux aidants lancée à l’automne 2019 par la Fédération Agirc-Arrco et le groupe Klésia. Au printemps 2022, le projet s’élargit en accueillant la CNSA, la Caisse des Dépôts ainsi qu’une vingtaine d’entreprises sociales à impact. Découvrez comment ce projet peut venir en aide aux aidants et contribuer à …

Une boussole pour les aidants Lire la suite »

Gardes de nuit Ernesti : une présence nocturne qui vous veut du bien !

Une présence humaine rassurante, bienveillante et sécurisante durant la nuit, c’est la solution mise en oeuvre par Ernesti, une jeune entreprise de la Silver Economie qui organise des gardes de nuit pour les seniors. Ce service est réalisé par intervenants baptisés chouettes. Et selon le fondateur de la startup, Quentin Zakoian, vous pouvez faire confiance …

Gardes de nuit Ernesti : une présence nocturne qui vous veut du bien ! Lire la suite »

Le baluchonnage va-t-il disparaitre ?

L’association Baluchon France se bat pour la création d’un dispositif légal de baluchonnage, mais le gouvernement fait la sourde oreille. Comment contourner l’obstacle ? Je suis triste, mon coeur saigne. Le baluchonnage va s’arrêter en France.Pourtant, c’était une bonne idée.Une idée que tout le monde trouve géniale. Vous faites un article sur le baluchonnage, c’est …

Le baluchonnage va-t-il disparaitre ? Lire la suite »

Le business model de la dame de compagnie virtuelle

Un Brin de Causette, c’est un service de conversation téléphoniques pour les personnes âgées. Dans notre interview avec Jonathan Pitcher, co-fondateur, vous découvrirez comment ce service a été inventé par trois entrepreneurs blanchis sous les harnais, quelles sont leurs ambitions, qui sont leurs clients et quels partenariats ils ont pu mettre en oeuvre pour augmenter …

Le business model de la dame de compagnie virtuelle Lire la suite »

Quelles Différences entre Baluchonnage et relayage ?

De 4 à 8 millions Français aident un proche malade, dépendant ou handicapé. Ces proches sont des maillons indispensables du réseau de soin. Leur rôle essentiel a cependant un prix : leur santé. 20% des aidants disent négliger leur santé ou renoncer à leurs soins pour mieux s’occuper de leur proche aidé. Cet engagement de …

Quelles Différences entre Baluchonnage et relayage ? Lire la suite »

Guillaume Vanneste : Assistons-nous à l’uberisation des services à la personne ?

Uber a 10 ans. Son modèle à la fois fantasmé et décrié, qui aiguise autant d’appétits qu’il suscite d’inquiétudes, a donné lieu à de nombreuses déclinaisons sectorielles. Au point de se demander s’il reste encore des pans de notre économie qui ne s’y sont pas convertis. L’ubérisation des services à la personne est-elle déjà en …

Guillaume Vanneste : Assistons-nous à l’uberisation des services à la personne ? Lire la suite »

Devenir famille d’accueil : métier ou vocation ?

La famille d’accueil pour personnes âgées est une solution d’hébergement familiale et locale. Une famille (qui reçoit un agrément du Conseil Départemental) héberge jusqu’à trois personnes âgées en leur offrant gîte et couvert dans une ambiance familiale et chaleureuse. Cette solution peu connue est disponible dans toute la France. Je vous invite à une visite …

Devenir famille d’accueil : métier ou vocation ? Lire la suite »

Interview | Bastien Gandouet, CTO de Ouihelp

La startup Ouihelp a fait le buzz il suite à sa seed de 3 millions d’euros en 2018. L’exposition médiatique des trois fondateurs : Pierre-Emmanuel Bercegeay, Victor Sebag et Bastien Gandouet a largement dépassé l’écosystème. Cela a même joué des tours à Ouihelp, identifiée comme une agetech de la Silver économie montée par des outsiders …

Interview | Bastien Gandouet, CTO de Ouihelp Lire la suite »

Retour haut de page