Editoriaux

edito ehpad à domicile

Arrêter de cogner sur l’Ehpad à domicile !

Aujourd’hui j’ai envie de pousser un coup de gueule. Parce que j’en ai vraiment ras la casquette des débats stériles qui secouent la Silver économie. L’Ehpad à domicile est dans le collimateur des SAAD qui se trompent grossièrement de combat, et ça c’est rageant ! On aurait pu croire le contexte actuel propice à l’apaisement et à l’union des forces. Les planètes semblaient alignées : La future loi Grand Age …

Arrêter de cogner sur l’Ehpad à domicile ! Lire la suite »

Bilan 2018

Bilan 2018

Le Bilan 2018, quelle bonne idée d’article pour un 31 décembre, vous ne trouvez pas ? C’est comme ces chaines télé qui font le bêtisier de l’année. Ou tous ces sites qui font le top x des meilleures sorties, chansons, disques, livres, restaurants, moments…. Bref, la fin de l’année, c’est l’heure du bilan. Cédant à cette envie collective de faire le point, je vous propose le Bilan 2018 de Sweet …

Bilan 2018 Lire la suite »

Ticket For Change

Que m’a apporté Ticket For Change ?

En 2018, j’ai suivi le programme d’accompagnement à l’entrepreunariat à impact organisé par Ticket For Change. Cet article vous présente le cursus et mes motivations. Ticket for Change et le Ticket Tour Le Ticket Tour est un séminaire itinérant destiné aux apprentis entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire. J’y participe, je suis content, je vous en parle. Le Ticket Tour est un séminaire itinérant qui embarque une cinquantaine d’entrepreneurs du …

Que m’a apporté Ticket For Change ? Lire la suite »

A qui profite la loi Elan

A qui profite la loi ELAN ?

Dans cet édito, j’ai envie de vous parler de la décision de l’Etat d’abaisser à 10% le nombre de logements adaptés aux handicapés. Cette disposition de la loi ELAN semble aller à l’encontre de l’intérêt général, alors pourquoi l’adopter ? La loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) est la grande loi logement de 2018. Présentée en conseil des ministres le 4 avril 2018, elle entrera en …

A qui profite la loi ELAN ? Lire la suite »

journée de solidarité

La journée de solidarité expliquée à ma fille

La ministre de la santé Agnès Buzin ayant évoqué l’éventualité d’une seconde journée de solidarité pour financer la dépendance, ma fille toujours curieuse s’est empressée de me demander en quoi consistent ces fameuses journées de solidarité qui font couler autant d’encre.

Retour haut de page