Naborforce lève 9m $ pour développer l’aide de proximité

Naborforce propose aux seniors un service d’assistance à domicile assuré par des volontaires non professionnels appels « Les Nabors ». Ils les aident dans les tâches du quotidien, les amènent chez le docteur et leur tiennent compagnie. Si cela vous rappelle Papa et ses Papa Pals, ce n’est pas du tout fortuit. Cette nouvelle levée montre l’importance d’un marché pour les alternatives aux dispositifs traditionnels d’aide à domicile.

Au milieu d’un ralentissement du financement des startups, la agetech Naborforce a levé 9 millions de dollars dans une série A.

L’entreprise « connecte les personnes âgées à un réseau de » Nabors « de confiance pour un soutien à la demande et un engagement social ». Son tour de financement a été mené par Translink Capital. Les investisseurs existants Claritas Capital, The Artemis Fund et TechStars ont également participé

Finalités de cette nouvelle levée

Naborforce utilisera le financement pour investir davantage dans sa technologie interne et pour embaucher plus de talents à travers le pays, selon un communiqué de presse.

« Nous sommes ravis d’avoir Translink Capital comme partenaire au cours de cette prochaine phase de croissance de Naborforce », a déclaré la PDG et fondatrice de Naborforce, Paige Wilson, dans le communiqué. « Translink a un palmarès impressionnant dans la croissance réussie des entreprises de vente directe aux consommateurs en marques nationales domestiques, et ils partagent notre vision de tirer parti de la technologie comme moyen d’avoir un impact massif sur les communautés et la vie des personnes âgées.

Troublante similarité avec Papa

Le plan d’action de l’entreprise semble être très similaire à la startup de compagnonnage senior existante Papa, qui a atteint le statut de licorne et s’est étendue à travers le pays grâce à ses « Papa Pals » et à des partenariats avec des plans de santé… Papa qui a récemment licencié 15% de ses effectifs dans le cadre d’un recentrage de son activité

Cette similarité s’étend au storytelling de Naborforce (voir la home de leur site web) qui insiste lourdement sur le parcours initiatique de sa fondatrice, confrontée à la dépendance de sa mère et qui a su trouver dans son entourage un soutien précieux. La couleur mise à part (Papa est bleu, Naborforce Fuschia), on est dans le même créneau. Cela donne à Naborforce un bon argument comparatif et aide les personnes extérieures à comprendre aisément de quoi il retourne.

Les alliés de Naborforce

« Naborforce est propulsé par Nabors aidant les voisins », a déclaré Wilson. « Tout au long de l’histoire, alors que les gens ont cherché du soutien en vieillissant, ils se sont tournés vers leur famille et leur communauté. Mais les familles d’aujourd’hui sont plus dispersées et prises en sandwich entre élever des enfants et s’occuper d’êtres chers vieillissants, et les communautés ne sont plus aussi soudées qu’elles l’étaient autrefois.

L’entreprise s’appuiera sur un «réseau soigneusement contrôlé de Nabors locaux» pour aider les personnes âgées à vieillir chez elles.

« Translink Capital croit fermement au pouvoir de la connexion pour relever certains des défis les plus urgents au monde », a déclaré Eric Hsia, directeur général de Translink Capital, dans le communiqué de presse. « Nous sommes stimulés par le modèle éprouvé d’engagement communautaire et de soutien familial que Naborforce fournit à la fois par le biais de sa plate-forme technologique et de son réseau de Nabors axés sur les objectifs. Naborforce est l’avenir du vieillissement à domicile.

Source : Senior Companionship Startup Naborforce Secures $9M In Series A est intialement publié sur Home Health Care News.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez appris des choses ?

Savez-vous que nous publions un nouveau contenu chaque semaine ?

En le lisant, vous prendrez de l’avance sur vos concurrents sans avoir à réaliser une veille fastidieuse…. puisque nous la ferons pour vous !

Pour bénéficier de ce contenu c’est simple : rejoignez notre liste de diffusion exclusive en inscrivant votre email ci-dessous.

Ou… découvrez les derniers numéros de Longévité en visitant cette page de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page